Qui sommes-nous ?

L’Exposition Agricole de Chicoutimi entame cette année, sa 97ième année d’existence. En effet, elle a débuté ses activités en 1921 et a, depuis toujours, obtenu un franc succès. En 1945, La Société d’Agriculture achète un terrain pour ensuite, construire le Centre Georges-Vézina avec la collaboration du comité des sports de Chicoutimi. Par la suite, en 1978, c’est au tour de la construction du Pavillon de l’agriculture, en collaboration avec la ville de Chicoutimi.

Nous occupons un bureau permanent situé dans un local du Pavillon de l’agriculture. Le directeur général y est en permanence, ce qui permet de maintenir en fonction le bureau à l’année.

Chaque année, elle attire sur son site près de 50 000 visiteurs et plus sur une période de cinq jours. Depuis 1997, l’accès au site est gratuit. Cette décision bénéfique a permis de doubler l’achalandage qui déclinait lentement à chaque année. Seul les manèges sont payants pour ceux qui désirent en faire!

Nos objectifs

  1. Organiser des jugements d’animaux dans le but d’améliorer les races;
  2. Jouer un rôle d’information pour les éleveurs et les jeunes éleveurs (Journée des jeunes éleveurs pour formation de la relève);
  3. Faire découvrir différentes entreprises agroalimentaires aux visiteurs;
  4. Créer une opportunité de rencontre et d’échange entre producteurs agricoles et citadins;
  5. Contribuer au dynamisme du secteur agricole.

Notre mission

L’Exposition agricole de Chicoutimi a pour mission de promouvoir l’agriculture, de favoriser le développement de l’élevage et de donner une visibilité sur la place publique aux petites entreprises de transformation de produits régionaux.

50 000

visiteurs en 5 jours

97

éditions

100%

Entrée GRATUITE

100%

Plaisirs

Économisez - Prévente dans tous les IGA du saguenay du 20 au 26  juillet !!!